FANDOM

Help

Ceci est la page de disambiguation de Superman

Identité Actuelle: Kal-LKal-ElClark Kent

Superman (Clark Kent)

Superman, aussi connu comme l'homme d'acier, est l'un des super-héros les plus puissants. Né sous l'identité de Kal-El sur la planète Krypton, ses parents, Jor-El et Lara l'ont installé dans une fusée puis envoyé sur la planète Terre où il serait le dernier membre survivant de sa race. Sa fusée a été découverte à Smallville, une petite bourgade du Kansas, par Jonathan et Martha Kent, qui l'ont pris sous leur garde et adopté comme leur propre fils. Sur Terre, le jeune Kal-El est alors connu sous le nom de Clark Kent. Son éducation lui a fourni de solides valeurs morales, et a eu beaucoup d'amis comme Lana Lang et Pete Ross. Pour conserver son identité secrète, Clark devient Reporter pour le Daily Planet dans la ville de Métropolis. C'est là qu'il interagit avec son amour, Lois Lane, et ses collègues Perry White et Jimmy Olsen. Son plus grand ennemi est le brillant Lex Luthor. Afin de préserver la mémoire de sa planète natale et se reposer de sa double vie, il maintient une Forteresse de Solitude au Pôle Nord. Superman reste fier de son double héritage, et prend très au sérieux les initiations de ses parents biologiques et ses parents adoptifs. Bien qu'il soit un étranger à ce monde, il apprécie fortement son humanité, et se bat avec conviction pour la vérité et la Justic. Il y a plusieurs autres héros inspirés par, ou directement liées à son héritage, y compris Superboy et Supergirl. Il est également membre de la Ligue des Justicers d'Amérique et la Légion des Super-Héros.

Superman a été créé par Jerry Siegel et Joe Shuster en 1938, apparaissant d'abord dans Action Comics #1.