FANDOM

Martha Kent est la femme de Jonathan Kent et le père adoptif de Clark Kent, également connu sous le nom de Superman. Quelques temps après avoir appris qu'ils ne pouvaient concevoir d'enfant, ils ont trouvé un bébé à l'intérieur d'une étrange fusée après s'être écrasé sur Terre et l'ont élevé comme leur propre enfant. Des années plus tard, les Kent ont découvert que Clark était le dernier survivant d'une race extra-terrestre, et que lorsque sa planète natale, Krypton a explosé, Jor-El et Lara, ses parents biologiques ont choisi de le sauver au prix de leur vie en l'envoyant dans l'espace. Martha et Jonathan ont alors adopté le jeune nourrisson et l'ont ramené dans leur ferme à Smallville, dans le Kansas. Durant les jeunes années de Clark, Martha et Jonathan lui ont inculqué un sens profond de la moralité. Cependant, Clark a commencé à développer des pouvoirs et l'ont aidé à créer le peudonyme de Superboy. Bien que leur garçon ait grandi et a déménagé en ville, à Métropolis, il leur rend fréquemment des visites.

Jonathan Kent a été créé par Jerry Siegel et Joe Shuster.